Excursions

Essaouira 1 jour

ancien ville portugaise 1 Jour de 07:30AM à 18:00

Prix en Dirhams

300 DH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Description : Excursion Essaouira

 

La Médina d'Essaouira, anciennement nommée Mogador (nom originaire du mot phénicien Migdol signifiant «petite forteresse»), est un exemple remarquable d'une ville fortifiée du milieu du XVIIIe siècle, entourée d'un mur influencé par le modèle Vauban. Construit selon les principes de l'architecture militaire européenne contemporaine, dans un contexte nord-africain, en parfaite harmonie avec les préceptes de l'architecture arabo-musulmane et de l'urbanisme, il a joué un rôle majeur au cours des siècles comme port commercial international, Et l'Afrique subsaharienne avec l'Europe et le reste du monde. La ville est aussi un exemple d'un centre multiculturel prouvé par la coexistence, depuis sa fondation, de divers groupes ethniques, tels que les Amazighs, les Arabes, les Africains et les Européens aussi bien que multiconfessionnel (musulman, chrétien et juif). Indissociable de la Médina, l'archipel de Mogador comprend un grand nombre de sites culturels et naturels de valeur universelle exceptionnelle. Sa base relativement tardive par rapport aux autres médinas d'Afrique du Nord était le travail du sultan alaouite Sidi Mohamed Ben Abdallah (1757-1790) qui voulait faire de cette petite ville atlantique un port royal et principal centre commercial marocain ouvert au monde extérieur. Connu depuis longtemps comme le port de Tombouctou, Essaouira est devenu l'un des principaux centres commerciaux de l'Atlantique entre l'Afrique et l'Europe à la fin du 18ème siècle et au cours du 19ème siècle.

Essaouira est un exemple exceptionnel de ville fortifiée de la fin du XVIIIe siècle, construite en Afrique du Nord selon les principes de l'architecture militaire européenne de l'époque. Depuis sa fondation, elle est restée un port de commerce international de premier plan reliant le Maroc et l'arrière-pays saharien à l'Europe et au reste du monde.

 

Détails : Excursion Essaouira

 


Départ à  07h30 du matin de l'hôtel,,en direction de nord,,Essaouira c'est 173 km d'AGADIR,presque 3h de route,,

Le trajet Agadir -Essaouira est un trajet côtier ayant une vue sur l'atlantique,pas mal d'arrêts photos sur cette belle route:

  1. Après 60 km d'Agadir une super vue panoramique d'Océan
  2. Photo des chèvres sur les arganiers
  3. Une pose café de refraichessements   .
  4. Visite d'une coopérative féminine d'extraction d'huile d'argan(facultatif).

Une fois arrivée à  Essaouira une visite guidé à toute la médina (veille ville) pour  découvrir les endroits cachés de la ville plus la Scala,,les canons portugais,, les petites ruelle animés et le port de pêche ou on peut observer un grand nombre  de barques toute organisées et peinte en bleu..

Après le déjeuné un temps libre pour bien admirer la beauté de cette belle ville d' Essaouira ou MOGADOR

Le retour aux environs de 15h par la même route d'aller...arrivée prévue à 18h00

Newsletter!

Envoyer une newsletter